Poemu Art et Developpement
Poemu Art et Developpement
Poemu et les Emplumés

 


LIVE: Poemu et les emplumés: Le pays des lumieres par flypost

Poemu et les Emplumés, Swing Comédie (chansons)

 


BIOGRAPHIE ET
REFERENCE SCENE PAR MUSICIENS

 


POEMU: A la fois peintre, magicien, conteur et chansonnier, Poemu est d’abord acteur de café-théâtre dans la Houtch Compagny sur Montpellier de 99 à 2000.
Il écrit ses premières chansons pour la comédie. Autodidacte, il apprend bizarrement la guitare (entre flamenco et swing) et partage sa première scène au théâtre de la Plume avec Robinson (chanteur pour enfants).
En 2000, il crée les misérables (chansons subversives) qui réalisent une centaine de concerts entre 2000 et 2003 entre les petites salles, bars et scènes ouvertes de Paris à Montpellier (dont la Flèche d’or, l’antirouille et participation au concert de Las Torres).
De 2002 à 2007, Poemu joue seul et réalise ses plus grosses scènes : dernier festival d’art de rue et de la BD, Pertuis ; 1ère partie de Rageous gratoons au festival Monteton 2004 (700 personnes, 2 rappels); 1ère partie de No Mad au festival Talent Rural 2006 (1200 personnes, 4 rappels) Entre 2004 et 2006, Poemu vend 500 exemplaires d’un premier cd amateur « Chansons à boire et à aimer » (6 titres) essentiellement sur 2 étés à jouer sur les marchés et terrasses de la drôme.
En 2006, il travaille en tant qu’éboueur et gardien de déchetterie : c’est là que nait « Poubelles Blues », texte citoyen, hymne aux éboueurs et au tri sélectif, à l’écoute sur notre page.
Lauréat Fij et défi Jeune, il réalise son premier album en 2007 entouré des emplumés, avec qui il tourne désormais.L’album Poubelles Blues (14 titres plus un conte illustré) est maintenant en vente.(pour le trouver aller sur poemu.fr)
Pour les salles mêlant peinture et musique,de nombreuse collections, tableaux ou photos sont disponible pour exposition ainsi qu'à la vente

ANDRE: Après des études de musicologie, il enseigne comme profeseur de musique à l'éducation nationale, qu'il quitte pour se consacrer à une carrière professionnelle, grâce à la rencontre avec Jef Gilson, avec qui il joue plusieurs années.
A cette époque, il obtient la médaille d'or du conservatoire d'Avignon.
Il participe ensuite à la création de plusieurs formations de jazz: en trio avec Philippe et Louis Petrucciani, en quartet avec roger Nikitoff, avec Loran... Ainsi que le groupe Country Postal avec lequel il se produit dans de nomreux festivals.
Parallèlement, il mène des projets pédagogiques comme "Galerie sonore", "Action Jazz" ou "la liberté sans fumée"
Il mettra aussi sa patte dans des évènements comme les "2000 coups de minuit" , "lacher de violons" et "tambour diesel" dans lesquels il intervient en tant que formateur et maître tambour.
Il est aujourd'hui le batteur du "Naje quartet" et de "Poemu et les Emplumés" et continue de transmettre sa passion de la musique aux plus jeunes comme aux autres.

 

PIERROT: multi-instrumentiste (flute traversière, piano, contrebasse, accordéon, guitare), intermittent,  il à joué pour de nombreuse formation telle que Zumbao Nage quartet et participé à des tournées internationales.  Il est aussi prof de quitare, de piano et flute traversière

 

EMILIE: Chants et choeurs: Elle est avant tout le premier soutien de Poemu. Créatrice en tous genres (dessin, déguisements,déambulation clownesque, déco et impros de chant), elle est poussée par Poemu à rejoindre l'équipe des emplumés

 

. -réf. : biographie du groupe site officiel

 

 

site en construction et en expansion

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Poemu création